
Adoptions Coons
Afin de suivre le quotidien de mon élevage et de mes naissances je vous invitent à suivre ma page Facebook >>>
Vous souhaitez tenter l’aventure Coon ? Voici quelques conseils à prendre en compte concernant son mod de vie.
C’est un chat qui peut aussi bien vivre en interieur qu’à l’exterieur (attention cependant aux vols, ou aux dangers tels que la circulation). Il aura néanmoins besoin de faire de l’exercice pour ne pas grossir. Un arbre à chat relativement grand, stable et doté de griffoirs est indispensable. Ne pas oublier que le Maine Coon a besoin de compagnie… dans le cas ou il vivrait dehors, il aura besoin d’un congénère pour ne pas s’ennuyer.
Concernant ses besoins alimentaires, C’est un chat de grande taille. Il aura donc besoin d’une croquettes chaton pendant les deux premières années de sa vie afin d’avoir tous les apports nutritifs nécessaires pour ne pas entraver sa croissance. Il faut également bien avoir à l’esprit que le chat est carnivore : il a donc des besoins importants en protéines, qui est la base de son alimentation. Privilégier les croquettes qui lui permettront de nettoyer naturellement ses dents. Le chat faisant plusieurs petits repas journaliers, et se rationnant de lui même, il est utile d’opter pour un distributeur automatique de croquettes.
L’eau fraiche à volonté et changé tous les jours. Le chat boit beaucoup et en a besoin afin d’éviter les calculs rénaux. Il existe des abreuvoirs automatiques, des fontaines à eau…
Le bac à litière devra être approprié à la taille de votre Coon. Dans le cas ou vous auriez plusieurs chats, il faudra prévoir un bac par chat. En effet le chat étant territorial, il refusera surement de partager son endroit d’intimité avec un autre et vous le fera savoir ! Concernant la litière, il en existe une multitude, ou chacun pourra y trouver son bonheur. Retirer les sels tous les jours et nettoyer le bac toutes les semaines.
Les frais vétérinaires se résument à un rappel de vaccin annuel, un vermifuge et un antiparasitaire externe à chaque changement de saison ou au minimum deux fois par an, dans le cas ou votre Coon est en bonne santé.
Mes chatons partent sociabilisés et habitués à toutes sortes de bruits du quotidien, mais aussi aux enfants, chiens… J’attache énormement d’importance a ce qu’ils soient équilibrés, biens dans leurs pattounes et le moins stréssés possible au moment de leur départ de la chatterie.
Ils partent tous sans exception identifiés (pucés), inscrits au LOOF, primo vaccinés et rappel, stérilisés si pour compagnie, vermifugés (interne et externe), avec certificat de bonne santé établi par le vétérinaire, et un kit départ chaton comprenant notamment un paquet de croquettes. Ils ne partent pas avant l’âge minimum de 3 mois.
Un contrat de réservation est établi afin de bloquer la réservation du chaton avec versement d’arrhes, accompagné du guide conseils sur ses habitudes de vie actuelles. Ceci afin que vous puissiez préparer en toute tranquilité son arrivée dans votre foyer. Lors du départ sera également remi une attestation de cession et le certificat d’engagement signé.
Pour rappel, mes adultes, sont testés HCM, Pkdef, SMA N/N, fiv/felv négatifs.
Comme pour tous mes animaux, je reste joignable avant, pendant et après toute adoption afin de vous aider, vous conseiller au mieux dans votre recherche.
Les nouvelles de mes petits protégés sont pour moi très importantes et me tiennent à cœur.
Voici donc les chatons disponibles actuellement à l’adoption :